Lost : LA X

Lost : LA X

Lost Saison 6 Episode 1

Des mois d’attente. Une tension palpable depuis quelques semaines. Le marathon Lost entame les derniers tours de stade.

Difficile de ne pas développer un peu sans dévoiler quelques clés. Donc Spoiler Alert, n’allez plus loin que si vous êtes prêt à abandonner un peu de surprise.

Les rumeurs étaient donc vraies. Le vol Oceanic 815 atterrit bien à Los Angeles avec à bord une bonne partie de nos Losties préférés. A coup de petits détails, la confusion se crée. Pourquoi Jack n’occupe-t-il pas le même siège ? Pourquoi une seule bouteille de vodka supplémentaire ? Et surtout que fait Desmond dans cet avion ?

On se doutait quand même avec Lost que les réponses tant attendues apporteraient leur lot de nouveaux mystères. Et la première réponse qu’apporte cet épisode concerne Flocke. Le monstre, dont on ne connaît toujours pas le nom, mais dont on sait qu’il est quelqu’un, s’est bien réincarné dans le corps de Locke pour aller au bout de son action, à savoir tuer Jacob. On retrouve également la poudre noire que l’on voyait autour de la cabane et qui protège des attaques de la fumée noire. Ce passage, un des meilleurs du premier épisode, est surtout l’occasion de voir les jeux extraordinaires de Terry O’Quinn et Nestor Carbonell. La rage de Richard Alpert ainsi que le discours de Flocke sont des moments magiques de l’épisode.

Reste notre groupe de Losties perdus dans le temps. Ils sont revenus. Mais sur leur propre ligne temporelle, et n’ont donc pas changé les choses. La seconde agonie de Juliet est particulièrement ennuyeuse. Mais on apprend que quelque chose a fonctionné. On sait pas quoi, mais ça marche. Néanmoins, la rencontre entre Hugo et Jacob est l’une des clés de l’épisode. Lui indiquant le moyen de sauver Sayid, il conditionne toute la seconde partie de l’épisode. La découverte du temple n’est pas une grande réussite. Elle introduit deux nouveaux personnages : le maître japonais et son traducteur. Nous découvrons également la fontaine miraculeuse. Et bien sûr Sayid est sauvé.

Les questions maintenant en suspens. Qui sont les habitants du temple ? Font-ils partie des Autres ou sont-ils à part ? Que signifie réellement la résurrection de Sayid ? Est-il habité par l’esprit de Jacob ?

Un départ pas si fracassant, mais qui pose les jalons nécessaires à une sixième saison qui s’annonce totalement folle.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Lost, Saison 6, Series TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s