Lost : What Kate Does

Plus que 14 semaines avant la fin du suspense. En même temps, avec un épisode centré sur Kate, les espoirs volaient bas. Je me dis que j’ai bien fait de regarder l’épisode rapidement, sans trop de cérémonial. On sent que les scénaristes prennent leur temps pour mettre tout en place. Mais est-ce bien raisonnable ?

Il est difficile de faire un article sur un épisode complet sans dévoiler une partie de l’intrigue. Donc Spoiler Alert.

L’épisode de cette semaine est, c’est un peu marqué dessus, centré sur Claire. Et comme ce devrait être le cas pour toute la saison, on poursuit les flashsideways.

2007, une île

Sur l’île, Sayid vient de revenir parmi les vivants. Mais on comprend très vite qu’un truc cloche (en même temps, les types qui ressuscitent posent en général des problèmes). Depuis la dernière saison, on sait que sur l’île « Dead Is Dead » et le réveil de Sayid après un tour dans l’eau « pas claire » semblait suspect. Il est pris à part par les Autres, principalement Maître Dogen et John Lennon, qui le torturent un peu et semblent convaincus que quelque chose ne va pas.

Le renversement sur le tortionnaire torturé est un thème récurrent. Sayid a successivement été malmené par Rousseau, puis par un Irakien qui cherchait la vengeance, puis par l’autre lui de la Dharma Initiative en 1977 (j’en oublie peut-être). Il va être temps de trouver un nouveau filon de ce côté-là.

Autrement, Jack est bien le rebelle de la saison 5. Il essaie d’avaler une pilule que les Autres veulent refourguer à Sayid pour découvrir que c’est un poison. Cela m’a semblé amusant, mais un peu tiré par les cheveux pour être lié plausiblement au reste de l’intrigue.

Alors, les fans de drame ont du adorer la scène avec Sawyer. Pour ma part, je me suis endormi devant. En me disant que comme d’habitude, Kate est une grosse idiote.

Réalité X

Et hop transition. La partie Sideways reprend la fuite de Kate à l’aéroport. Elle est avec Claire, qui bien sûr va avoir un souci avec les parents adoptifs. C’est inintéressant au possible. Le seul passage qui vaut le coup : on croise Ethan Goodspeed, qui existe bien dans la réalité X (il était parti a priori avec la Dharma avant la bombe).

Un épisode filler, qui se conclue quand même joliment puisque l’on voit Claire sur l’île en 2007, remplir un rôle proche de celui de Rousseau (qui est morte rappelons le).

Toum.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Lost, Saison 6, Series TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s