Lost : Sundown

Badass !

Badass. Difficile de qualifier différemment cet épisode. Quand les « vrais » héros de Lost prennent la relève, les épisodes sont bons. Le constat continue cette semaine.

Sayid est un homme malheureux (et seul). Alors qu’il semble comprendre rapidement et prendre des décisions plus vite que son ombre, Sayid est un héros solitaire. Il vient de passer la plupart de la saison 5 à courir dans la jungle (ou à se retrouver seul en prison). Et maintenant Dogen et Lennon en ont fait un paria. A tort ? SPOILER ALERT

L’île 2007 – Le retour du grand Sayid

Ce qui manquait depuis un certain temps sur l’île, c’était une bonne dose d’action. Alors que dans la saison 5, les courses poursuites dans les bois et les alertes au village Dharma mettaient un peu de tonus, on les sentait mou du genou en ce début de saison.

C’était sans compter sur Sayid. Dès le départ, il nous montre une belle scène de baston, bien chorégraphiée, avec Dogen. Enfin on a l’impression que les types du temple sont parfois utiles. Après un passage « tu es banni, finalement non, va me chercher des clopes », Sayid revient avec un message de Faux-Locke. La fin est proche.

La scène d’attaque du temple est absolument géniale. Rythmée, animée, avec des surprises, tout ce qu’il faut pour un vrai grand moment de télévision. Et puis cette arrivée millimétrée de Ilana et son équipe (Lapidus, Sun & Linus) est vraiment magique. Ils viennent récupérer Miles qui commençait à s’ennuyer sec – si on l’a bien vu faire des réussites.

Trois autres points importants.

  1. Claire continue sur une pente dangereuse. Et malgré la superbe remarque de Miles, on se demande ce qui ne va pas.
  2. Sayid est vraiment un badass à la fin de l’épisode. Mais je n’ai toujours pas décidé si c’était dans le bon ou le mauvais sens du terme
  3. La fin du temple (et de Dogen et de son accolyte) est une bonne chose.

X 2004 – Sayid l’incompris

Sayid quand il n’est pas seul est un incompris. Repentent perpétuel d’un passé funeste, il ne peut imaginer une vie heureuse. Il refuse même les petites touches de bonheur que la vie lui apporte. Il a refusé Nadyia alors qu’on sent la tension monter entre eux tout au long de l’épisode.

Au revoir Maître Dogen

Et il ne peut se résoudre à oublier complètement son passé. Bien qu’il ait refusé une première fois d’aller régler leur compte aux mafieux de bas étage qui rackettent son frère, on savait qu’il irait. A reculons – ils sont venus le chercher – il se retrouve quand même dans une arrière cuisine à discuter gros sous.

Grosse bonne idée des producteurs. Quand ils nous ont dit que les flshsideways réunirait tout le monde, ils voulaient dire sans exception. Et qui représente mieux la mafia minable de Los Angeles qu’une petite troupe de mercenaires envoyés sur un bâteau pour trouver une île perdue. Donc c’est face à Keamy que se retrouve Sayid. A vrai dire cela ne change pas grand-chose, on le sentait un peu à cran. Et malgré ses œufs, le pauvre Keamy ne fait pas le malin bien longtemps.

Au revoir Kate ?

Enfin surprise du chef. Que fait Jin, version X, dans le frigidaire d’une arrière cuisine ?

Question subsidiaire : vont-ils enfin se débarasser de Kate ? Elle semble moyen à l’aise à la fin de l’épisode, non ?

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Lost, Saison 6, Series TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s