Chuck. Un retour à la vraie vie.

S’il est une série mêlant aventure, espionnage et geek, c’est Chuck. La troisième saison est diffusée en ce moment et le dernier épisode nous rappelle que cette série est Awesome !

Pour ceux qui ne connaîtrait pas encore Chuck, courez vite chercher les deux premières saisons. Les intrigues sont parfois mal foutues, mais il y a toujours une bonne part de rires et de références geek pour sauver le tout. C’est frais, jeune et souvent décalé. C’est génial.

Un petit peu plus pour être conquis. Chuck est un type « normal ». Job ennuyeux, routines de célibataire. Il vit dans la banlieue de Los Angeles (Burbank pour être précis, ville des studios de NBC). Un jour, il reçoit un étrange message d’un vieux type de fac qui lui fait imprimer des tonnes de données ultraconfidentielles des services de renseignements américains. Le voilà devenu une source de données importantes et bien évidemment une cible de choix. Loin de tourner autour des menaces sur la sécurité intérieure américaine, ceci n’est qu’un prétexte à des scènes d’action délirantes et pleines d’explosifs.

Et un peu de romance pour les demoiselles. Pour le protéger deux agents, l’un de la NSA, l’autre de la CIA protègent ce nouveau capital. Et bien sûr l’agent Sarah Walker, interprétée par la sublime Yvonne Strahovski, crée le point de rupture pour notre pauvre Chuck.

Oui, c'est Yvonne, c'est bien elle !

Mais un autre endroit est essentiel dans cette série. Le job ennuyeux qui occupe notre héros est le suivant : il fait partie de la Nerd Herd du Buy More de Burbank. Pour nos amis d’outre atlantique, cela se traduirait par : membre de la Geek Squad de chez Best Buy. Et le Buy More de Burbank devient un lieu à part entière. Y travaillent son meilleur ami, Morgan Grimes, le duo magique de Jeffrey et Lester (autrement connus sous le nom de Jeffster) et le patron Big Mike. Sans oublier que le Buy More est également la couverture du deuxième agent censé le surveiller, le Colonel Casey.

Lieu totalement déjanté, toujours en contrepoint de l’histoire principale, le Buy More est l’essence même de Chuck. C’est là qu’il puise son mojo, son truc. Et bien évidemment, nombreux sont les quiproquos entre sont travail d’agent secret et son travail dans la Nerd Herd.

Morgan Grimes The Best !

Cette série a connu des moments difficiles. Elle aurait du être arrêtée à la fin de la seconde saison. Trop chère, pas assez rentable, difficilement exportable à grande échelle. Mais, une fois n’est pas coutume, la chaîne a plié au vu des fortes audiences de la fin de saison et d’une campagne marketing intense, associant une grosse marque de sandwichs à emporter.

La troisième saison est déjà bien entamé, mais la semaine dernière passait l’épisode Chuck Vs The Beard qui est tout simplement l’un des meilleurs de toute la série. C’est bien simple tout y est. Une pointe de romance pour que vos copines restent devant l’écran, beaucoup d’action pour pimenter le tout, un scénario d’espionnage grossier mais bien rigolo et surtout une superbe participation du Buy More qui met tout en œuvre pour résister.

Vous reprendrez bien un peu de Jeffster

J’avoue que les deux derniers épisodes m’avaient un peu déçu, mais je suis de retour. Et visiblement, ce n’est pas un hasard, l’épisode 9, le fameux fut réalisé par la star du casting, Zachary Lévi (qui joue Chuck au cas où). J’ai bien envie de lui dire merci.

Ne Jamais oublier l'agent Casey

Publicités

3 Commentaires

Classé dans Chuck, Series TV

3 réponses à “Chuck. Un retour à la vraie vie.

  1. yes man

    7 fille c trp de la bombe !!!!!!!!!!!!!

  2. HOGNON Lydia

    C’est la meilleure série jamais réalisée. Cela fait à la fois rire et frémir. C’est trop top…!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s