Lost : The Package

Des pylones phalliques ?

Après un épisode extrêmement réussi, la tension descend un peu. Une nouvelle transition autour de Jin et Sun, un peu laissés de côté depuis le début de la saison.

Dans la réalité X, nous avons laissé une première fois Jin et Sun à l’aéroport avec des douaniers visiblement contrariés (LA X) puis nous avons laissé Jin juste après sa rencontre avec Sayid dans une arrière cuisine de restaurant (Sundown). On comprend enfin un peu mieux ce qui s’est passé entre ces deux événements que rien ne semblait lier. SPOILER ALERT

Dans la Réalité X

Le contrôle de douane se passe effectivement mal et la grosse somme d’argent liquide que M. Paik a demandé à Jin de transporter est confisquée. Visiblement ni Jin ni Sun ne parlent anglais, ce qui n’aide en rien la situation. Et là première surprise, Jin et Sun ne sont pas mariés dans la réalité X. Est-ce à dire qu’ils n’ont jamais rencontrés Jacob ? Si oui, comment ? Qu’est-ce qui justifie alors leur voyage ensemble ? Jin est-il le garde du corps tombé amoureux de sa patronne ? Comment est-il devenu garde du corps pour M. Paik, alors qu’il travaillait pour lui seulement pour épouser sa fille dans la réalité que nous connaissions ? Un détail d’alliance qui manque et déjà une multitude de questions ; ce n’est que le début.

Après nous avoir concocté une jolie scène romantique, on retrouve Martin Keamy. Profitons en pour noter la belle performance de Kevin Durand. Après avoir un peu surjoué le mercenaire sanguinaire dans la saison 4, il nous fait un très bel assassin de la mafia tout en finesse dans cette saison. Assassin en effet, puisqu’il nous explique (en parlant aux Kwon qui ne pigent rien) que les 25 000 $ transportés par Jin étaient en fait sa prime pour l’exécution de ce dernier. Visiblement leur petit manège d’amoureux était vraiment pas discret. Jolie transposition également de Mikhail, le Russe qui s’occupait des communications de l’île disparu en fin de saison 3, qui revient comme traducteur pour le compte de Keamy. On retrouve rapidement notre arrière cuisine avec Jin retenu prisonnier. Sayid ne reste pas bien longtemps et laisse Jin se dépatouiller avec une petite fusillade rigolote et un peu nanarde.

Un peu plus de bacon ?

Nanar sur l’île

Le nanard est bien présent sur l’île durant cet épisode. Et c’est d’ailleurs ce qui rend la digestion de cet épisode un peu difficile. Alors que la réalité X nous apprenait des choses, sur l’île, les choses bougent finalement très peu. Trois groupes semblent décidés à se lancer dans une petite guerre.

C'est la guerre

John Locke et ses fidèles forment une petite secte bien sympathique. John explique sérieusement à chacun quel est son rôle, ce qu’il doit faire, pourquoi on tient à lui. Et ils suivent bien gentiment. Il essaie même de recruter ailleurs mais ça ne marche pas des masses cette semaine. Scène nanard # 1, l’enlèvement de Jin avec lunettes à vue nocturne et sarbacanes. Bien ridicule.

Night Goggles ! RLY !

Les Losties sont toujours aussi perdu. Que faire ? Qui suivre ? Richard a-t-il des réponses ? Sommes-nous en enfer ? En même temps, ils sont sur la plage, ils mangent des mangues, ils profitent de la vie. Et Richard qui a surmonté sa petite dépression revient motivé comme jamais. Il veut tout faire sauter. Scène nanard # 2, la course ridicule de Sun dans la jungle (un méchant, vite je cours) avec un final « branche d’arbre » proche du scénario nanard ultime, et une conclusion « je ne parle plus anglais mais que coréen » qui doit faire rêver sur Nanarland.

Une Branche d'arbre ? Really ?

Charles Widmore et ses potes ne bougent pas. Ils ont installés leurs petites barrières soniques. Ils ont enlevé Jin (pour a priori des histoires de cartes de poches magnétiques). Ils nous ont ressorti la chambre 23. Et ils n’ont pas peur de Locke. Scène nanard # 3, le moment émotion avec l’appareil photo. Au début j’ai cru à un placement produit (ça aurait été cool pour l’iPad).

Surtout que le plus important est quand même qu’ils ont ramené sur l’île l’un des héros phares. Desmond.

J’avais beaucoup de retard cette semaine. Mais j’ai l’impression que la critique sur l’épisode de Desmond sera là dès demain matin.

Publicités

Poster un commentaire

Classé dans Lost, Saison 6, Series TV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s